Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

BARREAU DES HAUTES ALPES

Barreau des Hautes-Alpes

Je jure, comme Avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.

 

 

 

LE MOT DU BÂTONNIER

Je vous souhaite la bienvenue sur ces quelques pages qui je l'espère, vous permettront de trouver les informations sur l'ensemble de mes Confrères inscrits au Barreau des HAUTES-ALPES mais également vous renseigneront sur notre profession si particulière de part, son éthique, ses règles déontologiques et ses garanties.

Mais vous savez peut-être aussi, que le métier d'Avocat a connu au cours de ces dernières années, une évolution profonde, une véritable révolution douce.

En quelques décennies, sans pour autant brader les principes qui sont l'essence de notre fonction (indépendance, défense des libertés, secret professionnel), les Avocats ont su intégrer les règles de l'entreprise, s'adapter à la logique de concurrence pour s'insérer pleinement dans le monde économique et s'imposer comme la grande profession de la défense et du conseil.

Jamais la demande en matière juridique n'a été aussi abondante ; or, par sa compétence, ses spécialisations, l'Avocat est votre interlocuteur privilégié. Au coeur du droit, il est nécessairement votre premier Conseil.

Plus de 50  Avocats sont inscrits au Barreau des HAUTES-ALPES pour vous aider à avancer dans un monde où la connaissance et l'interprétation de la règle du droit sont déterminantes.

Monsieur le Bâtonnier Jérôme GARCIA