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BARREAU DES HAUTES ALPES

LA VENTE AUX ENCHERES, UNE BONNE AFFAIRE

Le Barreau des HAUTES-ALPES vous propose de recevoir par mail, sans autre formalité que de transmettre votre adresse mail, les annonces de vente aux enchères publiées.

Vous êtes intéressé par un appartement dans une station de ski, autour du lac de SERRE-PONÇON, ou tout simplement près de chez vous.

Inscription aux ventes aux enchères du Barreau des Hautes Alpes

N'hésitez-plus, inscrivez-vous !

LA VENTE AUX ENCHERES, COMMENT ÇA MARCHE

A la barre d'un Tribunal, l'acquisition d'un bien immobilier (terrain nu, appartement, garage ou autres …) aux enchères se fait obligatoirement grâce à l'assistance d'un Avocat.

Ainsi, nombreux sont les particuliers qui se présentent le jour de l'audience d'adjudication sans pouvoir monter les enchères puisqu'il est impossible à la toute dernière minute de demander à un Avocat de les représenter.

Pour que l'Avocat puisse porter les enchères en votre nom vous devrez lui remettre avant l'audience plusieurs documents dont, ce que l'on appelle une "preuve de solvabilité".

Cette garantie assure que vous êtes financièrement à même d'acquérir le bien.

Votre Avocat est également à même de vous informer du coût de votre opération, puisqu'en plus du prix de l'enchère vous allez devoir régler les frais de mutation, les frais que le créancier a dû engager pour procéder à la vente aux enchères.

Si vous remportez l'enchère, vous n'aurez pas à aller chez votre Notaire, c'est votre Avocat qui aura la charge de la publication auprès de la Conservation des Hypothèques de votre titre de propriété.

Seul un Avocat du Barreau des HAUTES-ALPES a la compétence pour vous assister ou vous représenter devant le Tribunal de Grande Instance de GAP et donc pour toutes les ventes du département des HAUTES-ALPES.

Ne perdez pas de temps, prenez rendez-vous avec lui. Il vous expliquera aussi les stratégies qui existent pour mettre toutes les chances de son côté pour être déclaré adjudicataire du bien qui vous intéresse.

Pièces à fournir classiquement :

  • Pièce d'identité de l'acheteur potentiel, de son conjoint si c'est le cas. Ainsi pour des époux il faut justifier du régime matrimonial applicable (contrat de mariage, copie de l'acte de mariage de moins de trois mois)

  • KBis de moins de trois mois pour les personnes morales

  • Attestation de solvabilité de la banque

  • Pouvoir rédigé par l'Avocat et dûment signé par vos soins